Ce qu’il conviendrait aujourd’hui d’appeler « l’affaire Galaxy Note 7 » a un peu éclipsé les autres prouesses technologiques de Samsung sorties dans la foulée. En effet, la firme coréenne vient de mettre sur le marché l’ArtPC Pulse, son PC cylindrique en aluminium à 1 200 dollars.
Zoom sur ce nouveau PC cylindrique
Dans la forme, l’ArtPC Pulse fait vaguement penser au Mac Pro et au modèle Wave de HP. Sa forme est esthétique et ne laisse pas indifférent. Samsung a fait le choix de positionner les enceintes tout autour de la bête pour optimiser la qualité du son.
Au niveau des connectiques, les ports habituels sont tous au rendez-vous : un port USB Type-C, quatre ports USB 3.0, un port HDMI, un port Ethernet, un lecteur de cartes SD, et une prise jack.
Proposé avec Windows 10, l’ArtPC Pulse embarque 256 Go de SSD, 8 à 16 Go de RAM et 1 To pour le stockage sur la version haut de gamme. Par ailleurs, au niveau de la configuration Samsung a également mis le paquet avec un processeur Intel « Skylake » Core i5-6400 4 cœurs, cadencés à 2,7 GHz et épaulé par 8 Go de RAM DDR4 pour la version de base. Pour les plus demandeurs, vous pouvez vous offrir l’ArtPC Pulse avec un processeur Corei7-6700 de 4 cœurs cadencés à 3,4 GHz pour quelque 400 dollars de plus.
Enfin, les premiers modèles de l’ArtPC Pulse sont disponibles sur le marché américain depuis le 28 octobre dernier.