Depuis l’annonce de l’arrêt de sa vente et de sa distribution à cause des incidents de surchauffe et des cas d’explosion, le smartphone Galaxy Note 7 du géant coréen Samsung doit être rendu par les utilisateurs dans les différents magasins Samsung et succursales. Et pour cela une vaste campagne de récupération des appareils encore en circulation a été lancée pour éviter d’éventuels problèmes, malgré ses appels certains s’entêtent à conserver leurs smartphones et pour les contraindre à les rendre Samsung élabore des stratégies.
Considéré comme le meilleur smartphone de l’année 2016, le Samsung Galaxy Note 7 a rencontré des gros problèmes de batterie de type lithium-ion avec des explosions et des surchauffes inattendues, pour la norme de l’engagement de la sécurité des consommateurs, la commercialisation de ce produit doit être stoppé. Ainsi, une lettre ouverte a été envoyé le 10 Octobre 2016, aux consommateurs de la marque du géant coréen Samsung Electronics pour leur signifier l’arrêt de la vente et des expéditions du Samsung Galaxy Note 7 en donnant des indications sur la manière de restituer le smartphone, dans le cadre de l’engagement sur la sécurité des consommateurs. Ainsi les personnes encore en possession de cet appareil devaient sauvegarder leurs données, éteindre l’appareil et ne pas le mettre à la charge et ensuite solliciter le remboursement ou le remplacement du smartphone selon le lieu d’achat de votre mobile.
Malheureusement certains récalcitrants s’accrochent désespérément à leur Galaxy Note 7, ainsi des stratégies sont mises au point par le Géant coréen Samsung Electronics dans le cadre de l’engagement sur la sécurité des consommateurs, pour que tous les Galaxy Note 7 encore en utilisation reçoivent une mise à jour logicielle de la batterie à compter du 15 décembre 2016 pour limiter les recharges. Et ainsi, limiter les fonctionnalités de cet appareil, à savoir, empêcher le smartphone d’avoir accès aux réseaux mobiles, permettre uniquement la recharge à 30% et surtout la prochaine mise à jour qui ne permettra plus de charger le mobile, ce qui signe l’arrêt de mort du Galaxy Note 7.