Comme vous le savez, la marque Samsung a traversé quelques semaines compliquées avec le fiasco du Galaxy Note 7. Pour faire oublier cet échec, la marque a décidé d’évoquer sa nouvelle création : le ArtPC Pulse. Ce dernier est un ordinateur de forme cylindrique qui fait partie des produits haut de gamme.
Ses caractéristiques techniques
L’ArtPC Pulse de Samsung est de forme cylindrique, et fabriqué en aluminium. Faisant partie des ordinateurs haut de gamme, ses composants techniques sont très performants. Effectivement, le produit est composé d’un processeur Intel « Skylake » Core i5-6400 de 4 coeurs, avec 8 Go de RAM DDR4 (2,7 GHz) pour la version originale, et pour un peu plus, vous pouvez opter pour un processeur Core Core i7-6700 de 4 cœurs cadencés à 3,4 GHz.
Tournant sous l’interface Windows 10, le niveau de stockage est constitué d’un SSD de 256 Go, d’une mémoire RAM entre 8 et 16 Go et d’un disque dur 1 To. Les connectiques proposées sont les suivantes : port USB Type-C, quatre ports USB 3.0, un port HDMI, Ethernet, Carte SD, et une prise jack. Enfin, la marque Samsung mise beaucoup sur la qualité du son, grâce à un haut-parleur à 360 degrés proposé par la marque Harman Kardon. C’est donc un nouveau concurrent pour le MacBook Pro de chez Apple.
Sa commercialisation
Tandis que le marché de l’ordinateur ne cesse de baisser ( -5,2% des ventes cette année), Samsung a tout de même souhaité relever le défi avec son nouveau produit. Ce dernier sera commercialisé d’ici le 28 octobre aux États-Unis au tarif de 1200 dollars, et devrait rapidement apparaître en France par la suite.
On espère en tout cas pour Samsung un peu plus de réussite cette fois-ci !