Xiaomi, entreprise chinoise d’électronique et d’informatique, est en plein essor. Si elle a fêté ses 7 ans au mois d’avril, cette dernière a pourtant déjà tout d’une grande et elle compte bien le prouver avec le lancement de son nouveau smartphone.
Nous vous le disions il y a quelques jours, elle commence même à faire de l’ombre et à grignoter des parts de marché à Samsung et Apple. Bien décidée à continuer sur cette lancée, Xiaomi a décidé de présenter en avant-première son nouveau modèle de smartphone, le Mi Mix 2. Il s’agit d’un modèle futuriste, borderless (sans bord). La date choisie, le 11 septembre, n’a rien d’anodin. Aucun rapport avec les tristement célèbres attentats de New-York non. Il s’agit tout simplement de la veille de la date de lancement prévue pour les nouveaux smartphones d’Apple. La marque chinoise coupe ainsi l’herbe sous le pied du géant américain.
Parallèlement au choix de la date, Xiaomi sait comment faire monter le suspense puisque les informations techniques sur le nouveau modèle se font rares. Un teaser très court a été mis en ligne afin de susciter la curiosité, sans toutefois trop en révéler. Aucune information officielle quant aux performances de l’appareil n’ont été communiquées, mais de simples rumeurs. Il serait visiblement muni de 6 Go de RAM en sus d’une batterie de 4500 mAh. Ses bordures supérieures et inférieures seraient d’une épaisseur encore plus fine que celle du Mi Mix qui battait déjà des records. Vivement le 11 septembre pour en savoir plus !