Un distributeur automatique de Big Mac qui permet de préparer le célèbre burger sans aucune intervention humaine, ce n’est plus de la fiction, McDonald’s l’a fait ! Cette machine révolutionnaire pousse alors le concept du fast-food encore un peu plus loin, elle permet d’obtenir du burger plus rapidement et à la demande !

Fin janvier, la chaîne de restauration rapide a testé à Boston son premier « distributeur automatique digital customisé de Big Mac ». Ce fameux distributeur est capable non seulement de livrer le burger désiré, mais aussi de le produire. Il automatise complètement la fabrication et la distribution de burger. L’utilisateur n’a qu’à choisir entre un Big Mac, Grand Mac ou Mac Jr, puis le processus se met en marche. La machine cuit le steak à la demande, intègre la sauce et les accompagnements, assemble le burger, et le livre tout chaud au client !

En phase de test, le distributeur connait déjà du succès à en croire les nombreux clients qui se sont empressés de venir tester la machine. De longues files d’attente s’étaient formées pendant l’heure du déjeuner au 540 Commonwealth Ave. à Kenmore Square, lieu où Mac Donald’s a tenté l’expérience. Néanmoins, pour rassurer ses employés, le géant américain a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pour l’instant que d’une opération de communication et de marketing. C’est juste dans le but de promouvoir les déclinaisons du Big Mac, le Mac Jr et le Grand Mac. La chaîne joue clairement la carte de la technologie pour relancer ses ventes.