Depuis toujours, l’Homme rêve de voler. Icare, déjà, s’était brûlé les ailes en tentant de réaliser ce rêve fou. Et de nos jours, nous prenons l’avion comme nous prenons le bus, nous avons donc bien intégré le transport dans les airs et y avons recours régulièrement.
Mais même si l’avion est un moyen de transport génial, cela ne suffit pas. Nous rêvons de voitures volantes. Les générations passées imaginaient d’ailleurs que cela serait notre moyen de locomotion en l’an 2000. Et bien il se pourrait que cela devienne réalité un peu plus tard, soit en 2018 ! En effet, DeLorean Aerospace, concepteur de la mythique voiture de « Retour vers le futur » a annoncé un prototype de voiture volante pour 2018. Si cette automobile n’aura pas la capacité de voyager dans le temps, elle pourra toutefois se déplacer dans les airs !
La DR-7 VTOL, si elle est bien loin du modèle que nous pouvions voir dans le mythique film, présente un design ultra moderne et futuriste. Malgré ce que peuvent penser les mauvaises langues, le but des ingénieurs est de mettre sur le marché une voiture qui puisse réellement être utilisée, pas un simple prototype, pur produit marketing qui servirait à faire le buzz. Deux personnes pourront prendre place dans la voiture qui pourra compter sur deux turbines amovibles pour la propulser dans les airs. Elle fera 6,1 mètres de long, 5,6 mètres de large. Mais comment se passera la circulation dans le ciel ? Verra-t-on fleurir des aiguilleurs du ciel pour voitures volantes ?