Très récemment, à l’occasion d’un défilé de la marque en prévision de la Fashion Week à New York, Under Armour a présenté Futurist, une toute nouvelle basket créée grâce aux technologies 3D. C’est une version améliorée de l’Under Armour Architech, sortie il y a un an.
En 2016, la marque américaine de vêtements de sport a ouvert un centre d’innovation sur l’impression et les scanners 3D qu’elle a appelé The Lighthouse. Quelques mois après, Under Armour présentait ses premières baskets Architech imprimées en 3D et en édition limitée. De grands noms du secteur tels qu’Adidas ou Reebok lui ont alors emboité le pas. Mais leader dans cette méthode de fabrication, Under Armour revient sur le marché avec une toute nouvelle gamme baptisée Futurist. Un nom que la chaussure peut porter dignement, si l’on tient compte de toute la technologie de sa conception.
La partie supérieure a été imprimée en 3D tout comme la semelle qui offre un confort amélioré en termes de rebond. Le talon a aussi été imprimé en 3D, sa structure est assez complexe, car il est composé d’un réseau en treillis dynamique qui lui donne son style futuriste. La basket intègre également la technologie SpeedForm d’Under Armour qui fait appel à des soudures par ultrasons et un renforcement externe en TPU pour la fabrication du talon. Elle ne nécessite ainsi aucune couture et offre un confort certain à celui qui la porte. La Futurist est dotée d’un système de laçage rapide et d’une fermeture éclair située sur le caoutchouc Néoprène de la basket, au-dessus des lacets. Cette dernière caractéristique offre une compression externe au pied qui vient le « verrouiller » et lui donner un maintien optimal. Annoncées à 300 exemplaires, les baskets Under Armour Futurist seront mises en vente à partir du 30 mars pour un prix de 300 dollars.