C’est lundi dernier, que le réseau social Facebook a lancé sa nouvelle plateforme de communication d’entreprise et des organisations non gouvernementales, intitulée Workplace. Cette dernière a pour objectif de remplacer les intranet ou les boîtes mail par exemple. Découvrez !

Un projet qui date de plus de deux ans
Effectivement, ce projet est développé depuis maintenant deux ans dans les bureaux londoniens, mais était connu auparavant sous le nom de Facebook at work. Ainsi, des milliers d’entreprises dans le monde ont pu tester le concept en version bêta, et visiblement, il est très apprécié par les entreprises. Le directeur général de Workplace, Julien Codorniou, a tenu à s’exprimer à ce sujet.
Nous remplaçons des choses qui existent déjà en les regroupant dans un seul outil qui permettra aux utilisateurs d’avoir un mur d’information, comme sur leur profil privé, Facebook Live, le videochat, etc. 95% de ce que nous avons développé sur Facebook est intégré à Workplace.
Le tarif des abonnements
Ce nouveau réseau social pour les entreprises, et développé par Facebook, est payant. En effet, il faudra faire part d’un abonnement de 1 à 3 euros par salarié connecté, selon la taille de l’entreprise. Notons que les ONG et les grandes écoles par exemple, pourront bénéficier d’un service totalement gratuit. Pour le moment, nous retrouvons de grandes enseignes telles que Danone, Booking.com ou encore Royal Bank of Scotland.

Donnez-nous votre avis, que pensez-vous de cette nouvelle plateforme, vous intéresse-t-elle ?