C’est au cours d’une conférence de presse que la marque LG a présenté le prototype d’un écran pliable, fin d’un millimètre. Ce dernier pourra être fixé à n’importe quel endroit de votre maison grâce à des aimants de fixation. Pour le moment, la marque n’a créé qu’un prototype, mais LG pourrait bel et bien révolutionner le domaine de l’écran de télévision dans peu de temps !

La technologie OLED
Cette technologie est composée de diodes électroluminescentes organiques. C’est à l’aide de cette dernière que la marque LG a produit le premier écran pliable à haute définition. Elle permet en effet de ne plus rétroéclairer les écrans de télévision et ainsi de réduire l’épaisseur. Ce sont des LEDS qui s’éclairent toutes seules et qui sont très résistantes, d’où l’amélioration remarquable de la qualité de l’image. Une épaisseur plus fine offre ainsi un écran de télévision plus léger, d’où la possibilité de les fixer qu’avec quelques aimants. Malheureusement, le coût de production est pour le moment bien trop élevé, d’où la non-commercialisation actuellement.
Un coût de production bien trop élevé pour l’instant !
L’un des chercheurs de la technologie OLED, a expliqué que ce type de produit ne sera pas disponible sur le marché avant 5/10 ans. Effectivement, le coût de production est bien trop élevé maintenant, puisque il faut débourser près de 9000 euros pour ce type de produit actuellement. Malgré tout, la marque LG reste confiante, et croit en son projet.

Nous espérons que ce projet aboutira au fil des années car ces écrans de télévision révolutionneraient le marché !