Avez-vous une idée de ce à quoi pourraient ressembler nos smartphones de demain ? Bien sûr, vous avez dû voir en début d’année, au Mobile World Congress 2016, des smartphones qui seront bientôt sur le marché. Mais ce n’est pas cela qu’il est question cette fois. Demain, c’est-à-dire d’ici quelques années. Dans 5 ans, 10 ans, 25 ans. En voici un petit aperçu.

Ils seront ultra légers, écran flexible, voire incassables
C’est une technologie déjà maitrisée par Samsung et d’autres constructeurs comme LG. Bientôt, d’ici quelques années, nous pourrons plier nos smartphones au poignet, comme de simples bracelets, car les écrans seront flexibles à l’extrême.
Holographiques et intelligents
C’est probablement l’innovation la plus attendue, certainement celle qui sera la plus spectaculaire. Les écrans de nos smartphones pourront s’animer et projeter des images en 3D comme dans nos films de science-fiction préférés.
Une batterie illimitée
Qu’est-ce qu’un smartphone sans sa batterie ? Aujourd’hui, c’est le principal problème de tous les constructeurs. Les téléphones ne servent plus seulement à passer des appels, on y passe beaucoup de temps, ce qui épuise la batterie très rapidement. Ainsi, certains fabricants travaillent déjà sur une technologie solaire qui permettrait de profiter de votre smartphone de manière presque illimitée.
Une authentification grâce à la rétine
Le concept existe déjà à l’état embryonnaire. Mais on l’imagine dans un futur assez proche équiper nos smartphones de dernière génération. Cette technologie reconnue comme beaucoup plus fiable que l’empreinte digitale est déjà en train d’être développée sur d’autres projets.